Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Verglas
Petit Verglas
Publicité
Archives
13 avril 2007

Rando REUNION 2007 7 éme jour

Aujourd'hui nous devons descendre à Ciloas à 1200 m d'altitude. Mais nous allons dans un premier temps faire un aller-retour au sommet du piton des neiges à 3071m. Soit un total de 2300 mètres de dénivelé dont 1800 en descente. Je sens que je vais souffrir!S7000302

Il a plu des cordes toute la nuit et le temps au refuge est mauvais, brouillard et bruine!

Nous plions le camp et laissons nos sacs au refuge de façon à être tout légers pour monter sur le point culminant de l'île. Le groupe de la veille a décidé de ne pas monter, ils n'ont pas envie de se rajouter 3 heures de marche pour, une fois arrivée au sommet, ne rien voir. Ito et moi sommes très optimistes comme à notre habitude, et sommes persuadés que le temps, changeant, va nous être favorable. Nous ne le regretterons pas ; en fait les nuages montent jusqu'au refuge mais pas au-delà. Entre 2500 et 3000m le ciel est totalement dégagé. Arrivés au sommet, nous sommes toujours au dessus des nuages. A défaut de voir les reliefs de l'île nous allons découvrir une mer de nuages du coté ouest de l'île. Le cirque de cilaos est en revanche à peu-près dégagé.

Je suis impressionnée par les pentes verticales sous mes pieds, par la beauté sauvage et brute de ces paysages. Plein de couleurs... Franchement, je vous conseille de bouger vos fesses jusque là-bas pour aller profiter du spectacle. On est vraiment peu de chose! AYE enfin ! ;-) .S7000270

Je fais une pause, 10 mètres avant le sommet. A cet endroit, il y a des murets en pierres montés en forme de cercle ouvert de façon à protéger la tente du vent si vous passez la nuit au sommet. Nous regrettons de ne pas avoir su plus tôt que nous aurions pu poser le bivouac ici! Une autre fois peut être...

Ito se dirige vers le point culminant, pendant que je médite sur la vie, l'univers et le reste. Il revient plus tard suivi d'un petit chat trop mignon qu'il a trouvé au sommet et qui n'arrête pas de miauler (il veut bouffer). Je pars à mon tour au sommet pour admirer le point de vue: vraiment peu de chose!

S7000286Nous redescendons au refuge...suivi par le petit chat. Ito est allé lui promettre de lui filer la moitié de sa portion si il venait jusqu'au refuge pour le déjeuné! Nous déjeunons, avec le chat, nous récupérons nos affaires et c'est reparti. Descente en raidillons jusqu'à Cilaos! J'ai mal aux genoux, aux pieds au jambes! je me plaint. Ça fait plaisir à Ito de voir que je souffre et que lui se porte comme un charme. Il se sent fort et viril! il propose même de récupèrer des affaires pour m'alléger. Il va être mon sauveur! si j'accepte de lui filer des affaires. Mais je ne le ferais pas, ça me donnerai l'impression d'échouer!

Sur ce beau sentier je vais prendre mes premières photos de fleurs.

Arrivés à Cilaos pleins d'heures plus tard, nous nous arrêtons dans un gîte très sympa, super rapport qualitéS7000354 prix, nous décidons de faire une pause d'une journée à Cilaos. Le soir direction le resto ou nous allons boire du punch, du vin de Cilaos et du carri! HUMMMMMMM c'est bon!

étape suivante: le Cirque de Mafate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité