Petit Verglas
7 avril 2007

Rando REUNION 2007 6 éme jour

en contrebas. 15 minutes à peine et mon Nous sommes à Bourg-Murat. A huit heures du matin nous partons en voiture avec la patronne du gîte qui nous avait proposé la veille de nous déposer au début du GR. Nous évitons donc une marche fastidieuse d'une...
16 avril 2007

WE à la Forge

Comment j'ai forgé un couteau presque toute seule, avec l'aide du forgeron coutelier d'art. Je vous laisse les coordonnées, dès fois que vous vouliez aussi faire un petit stage. Je vous conseille également la visite du musée de la Faux de Pont Salomon...
29 mai 2007

Rando Réunion, 8ème jour

Ouite ième jour de détention pour Ito. Bon bon je sais je vieillis. Quand j'ai fait le GR20 en Corse à 19 ans, il était hors de question qu'un seul kilomètre du parcours ne soit pas foulé par mes jambes (qui entre temps sont devenus les plus belles du...
13 avril 2007

Rando REUNION 2007 7 éme jour

Aujourd'hui nous devons descendre à Ciloas à 1200 m d'altitude. Mais nous allons dans un premier temps faire un aller-retour au sommet du piton des neiges à 3071m. Soit un total de 2300 mètres de dénivelé dont 1800 en descente. Je sens que je vais souffrir!...
28 mars 2007

Rando REUNION 2007 1er jour

1er jour de détention pour Ito (changement de pseudo suite à réclamation de l'interessé): Un départ début Mars, deux semaines à peine aprés le passage de Gamède. Arrivée à Saint Denis direction la maison de la montagne afin de nous renseigner sur les...
3 avril 2007

Rando REUNION 2007 5 éme jour

Nous reprenons le sentier jusqu'à l'oratoire St Thèrese. Nous bifurequons sur le GR qui descend vers la plaine des Cafres. Du beau soleil jusqu'à la pause déjeuné aux kiosques à l'endroit ou le GR croise la route départementale qui mène au volcan. Les...
31 mars 2007

Rando REUNION 2007 4 éme jour

Ou comment nous avons marché sur la lave encore chaude ! Ce matin là, laissons nos affaires au refuge et partons avec un petit sac qui contient notre déjeuner, de la crème solaire et de l’eau pour la journée. Le temps est parfait...pour l'instant. Une...
29 mars 2007

Rando REUNION 2007 2 éme jour

Au petit matin le ciel est bien dégagé, je vais chercher de l'eau chez l'habitant un peu plus bas pendant qu'Ito fini de faire les sacs et plier la tente. Et nous voila parti sur la route forestière qui débouche sur un sentier abrupte à flan de montagne...
30 mars 2007

Rando REUNION 2007 3 éme jour

Troisième jour de détention pour Ito. Nous reprenons notre marche pour tomber quelques mètres plus loin sur l'Oratoire Sainte Thérèse nous étions à peine à quelques pas de notre deuxième étape quand la nuit nous avait forcé la veille à monter notre camp...
11 avril 2007

Chevreuse 9-04-07

Les motos se reposent à Dampierre
7 avril 2007

Le parcours trekking réunion 2007

En attendant une carte un peu plus détaillée voici en gros notre parcours au départ de la plaine des palmistes.