28 mars 2007

Rando REUNION 2007 1er jour

1er jour de détention pour Ito (changement de pseudo suite à réclamation de l'interessé):

Un départ début Mars, deux semaines à peine aprés le passage de Gamède. Arrivée à Saint Denis direction la maison de la montagne afin de nous renseigner sur les sentiers ouverts. Au départ de ST Denis rien n'est possible à ce moment là. Le site du volcan ayant été réouvert deux jours auparavant, nous décidons (enfin, je décide à l'unanimité) de commencer notre grande traversée par le sud et de finir par les cirques en espérant que Mafate soit de nouveau accessible.

Plutôt que de partir de St-Philippe pour une longue marche de 9H jusqu'au gite du volcan, j'ai l'idée de commencer notre périple dans la plaine des palmistes en prenant un sentier qui monte au Piton de l'eau, en passant par l'oratoire Ste Thèrese avant d'arriver au gite du volcan.

Un bus jaune nous emmène à la plaine des palmistes, nous montons aux kiosques qui surplombent le village où nous installons à la nuit tombante notre 1er bivouac. Notre 1ere soupe désydratée suivi d'un bolino! (Repas qui satisfait à la perfection aux exigences gastronomiques d'Ito)
.

 

 

 

La tente est étanche aux pluies tropicales OUF!

S7000032

Posté par modjo73 à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Rando REUNION 2007 1er jour

  • hidalgo, or, olé!

    LA REUNION? LA COMMUNION.un ouragan, un cyclone ? tel que défini par les météorologes sans commentaire bien sur nul n'étant prophète.NOUS LES BRUNES,issus des chocs du bassin méditerranéen.Incisive,et pourquoi pas carnivore.....Il est pourtant marrant, de voir sur une rando qu'elle qu'elle soit les différences. Je suis tu n'es pas, bref, calme,calme,calme.

    Posté par mam........, 28 mars 2007 à 23:20 | | Répondre
Nouveau commentaire