Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Verglas
Petit Verglas
Publicité
Archives
30 mars 2007

Rando REUNION 2007 3 éme jour

Troisième jour de détention pour Ito.

 

Nous reprenons notre marche pour tomber quelques mètres plus loin sur l'Oratoire Sainte Thérèse nous étions à peine à quelques pas de notre deuxième étape quand la nuit nous avait forcé la veille à monter notre camp en catastrophe! La journée de marche d'hier a été très longue et très éprouvante.

 

Nous descendons  de quelques centaines de mètres et traversons la plaine des sables. Que c'est joli on se croirait sur la lune! la pesanteur en plus, comme me le fait justement remarquer mon fidèle compagnon de route.

 

Nous prenons notre temps, et profitons d'une éclaircie pour nous arrêter un moment au bord d'une petite rivière et nous rafraîchir un peu.

 

Nous arrivons au refuge du piton entre 12 et 13 heures, juste à temps pour profiter du carry du jour! carry de boeuf!

 

Après avoir digéré le carry et le petit punch...nous profitons de l'après midi pour faire le parcours découverte qui est sencé durer 1h30. Nous apprendrons plus tard que les temps de parcours annoncés sont parfois fantaisistes, en l'ocurence, celui-çi dure plutôt 45 minutes au maximum. Mais c'est un petit tour intéressant, qui sur quelques centaines de mètres, vous fais totalement changer de paysage: de la lune au maquis en passant par une petite forêt verdoyante! Etonnant!.

 

Nous montons la tente à coté du refuge et ce soir là je fais un repas...mais alors un repas! je ne réussis même pas à finir mes pates tellement c'est dégeulasse! immonde! Elles se sont ramollies dans l'eau pas assez salés, et le sachet d'épices que j'y ai ajouté leur donne un goût épouvantable. C'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à finir le plat tellement il est immonde. Ito est mort de rire, mais il faut croire qu'il ne veut pas mourir de faim ou qu'il est vraiment capable d'avaler n'importer quoi, ou qu'il a une force de caractère hors du commun, en bref, quel homme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité